Toutes les voitures électriques

Comment recharger le Renault Captur E-TECH Plug-in Hybride ?

Le Renault Captur de deuxième génération existe maintenant en Plug-in hybride. Ses batteries se rechargent en roulant grâce au moteur essence ou avec l’aide du freinage régénératif. L’intérêt du plug-in hybride est qu’il est possible également de le recharger à l’arrêt. C’est le cas de ce Captur hybride rechargeable que l’on peut brancher chez soi sur une borne ou une prise domestique.

Comment se branche le Renault Captur hybride rechargeable ?

Si le Captur n’a pas eu le temps de se recharger en usage thermique, on peut le recharger à l’extérieur ou directement chez soi sur une prise domestique classique. Pour cela, il utilise un connecteur AC de Type 2 (standard européen). Il s’agit là d’un mode de recharge lent et rapide utilisé également pour la dernière Zoe, la Tesla Model S ou encore le Hyundai Kona Electric.

Grâce au câble constructeur, le Captur peut se recharger sur une prise domestique en 2h (pour atteindre 80 % de la batterie ou 40 km d’autonomie). Si vous vous demandez où se situe l’emplacement de la trappe c’est côté droit à l’arrière !

Renault Captur E-TECH Hybride

Un Captur hybride et non 100 % électrique

Outre la Zoé proposée en 100 % éléctrique, Renault mise davantage sur l’hybride contrairement à son homologue Peugeot-Citroën. Pour la deuxième génération de Captur, La marque au losage a décidé de le proposer en hybride rechargeable alias plug-in hybride.

L’avantage de la solution E-TECH Plug-in Hybride est de pouvoir rouler la semaine en électrique (sur des courtes distances) et les week-ends passer en thermique pour les plus longs trajets. Car oui le nouveau Captur propose les deux solutions avec 50 kilomètres d’autonomie en tout électrique en usage mixte et juqu’à 65 km en utilisation urbaine. Concrètement, ce Captur allie à la fois un moteur essence 1,6 litre et deux moteurs électriques permettant de délivrer au total 160 chevaux.

Crédits images : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.