C’est quoi un Superchargeur Tesla ?

Tesla et son Superchargeur

Tesla n’a pas l’habitude de se la jouer petit bras. Même pour la recharge de ses voitures, Elon Musk a voulu le meilleur avec les Superchargeurs.

Définition d’un Superchargeur Tesla

  • Un Superchargeur Tesla c’est un peu comme la Ferrari des chargeurs électriques. C’est tout simplement l’un des réseaux de recharge électrique public le plus puissant actuellement.
  • Tesla met à disposition ces bornes de recharge sur des routes stratégiques et très fréquentées.
  • Un Superchargeur en rapide expansion Tesla permet de recharger une Model S, Model X Model 3, etc. en un temps record.
  • Dans le monde, il y aurait à l’heure actuelle selon le site officiel, 1 210 stations pour 9 430 bornes Superchargeurs.

Combien de temps faut-il pour recharger sa Tesla ?

C’est quoi un Superchargeur Tesla  ?
4.8 (95.29 %) 17 votes
La marque américaine a pensé son réseau de recharge de telle sorte que les bornes se trouvent sur des routes stratégiques pour faire des longs trajets ou par exemple partir en vacances.

En moyenne, 30 minutes suffisent pour recharger les batteries. Un timing qui colle relativement au temps de pause et de collation. Si l’arrêt dure plus longtemps que prévu, une notification alerte le conducteur pour lui signaler que le plein est fait.

Superchargeur électrique Tesla

Quelle est la puissance d’un Superchargeur Tesla ?

Les bornes de recharge rapides de Tesla permettaient de profiter d’une recharge de 120 kWh. Nous parlons au passé car depuis le réseau a évolué pour atteindre 145 kWh. Elon Musk souhaite même les faire passer à 350 kWh ce qui permettrait de se recharger en à peine 15 minutes…

Comment trouver un Superchargeur Tesla ?

Pour trouver un Superchargeur sur la route voici quelques explications. Rien de plus simple ici, il suffit de suivre l’ordinateur de bord et le GPS de sa Tesla. En informant la voiture de sa destination, le calculateur fait en sorte de vous amener à bon port en se basant sur les Superchargeurs et bornes électriques se trouvant sur votre route.

Arrivé sur les lieux vous ne pouvez pas les louper, ce sont les grandes bornes blanches et rouges flanquées du fameux « T » de la marque (référence à une section d’un moteur électrique et première lettre de Tesla évidemment).

À noter que Tesla travaille ardument au développement de son réseaux pour permettre à ses clients de pouvoir rouler toujours plus librement.

Les Superchargeurs sont-ils payants ?

Oui et non. Au début, l’utilisation des Superchargeurs était gratuite. Mais suivant certains abus, Tesla a préféré limiter la consommation. Les conducteurs ont le droit gratuitement à 400 kWh (soit environ 1 600 kilomètres) par an.

Passé cette capacité de recharge, les usagers se doivent de payer une somme non comparable à celle d’un plein d’essence s’amuse à souligner la marque…

Par exemple, en parcourant 3 000 kilomètres au-delà des 1 600 gratuits, cela coûtera 134 euros au conducteur contre environ 360 s’il s’agissait de carburant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.