Site icon Recharge électrique

Quelles sont les voitures électriques du Mondial de Paris 2018 ?

DS3 Crossback E-Tense

DS3 Crossback E-Tense

Le Mondial de Paris 2018 fait la part belle aux véhicules électriques. De plus en plus nombreux sur nos routes, les marques les multiplient également dans leur gamme. Pour vous faire une idée de toutes les nouveautés 100 % électriques (et même hybrides !) du salon parisien, voici une liste complète.

Quelles nouveautés électriques au Paris Motor Show ?

Le Mondial de l’Automobile de Paris s’appelle maintenant officiellement Mondial Paris Motor Show. Un nouveau nom pour une édition qui change complètement du fait de son organisation. Il faut dire que les constructeurs désertant le Mondial (et d’autres salons aussi) sont nombreux : Abarth, Alfa Romeo, Ford, Fiat, Infiniti, Jeep, Mazda, Mitsubishi, Nissan, Opel, Subaru, Volkswagen, Volvo.

4.8/5 - (16 votes)
Peu importe, les absents ont toujours tort et cela ne devrait pas gâcher la fête. Festivités qui seront fortement tournées vers l’électrique. Tout simplement car les voitures d’un futur proche rouleront grâce à cette énergie, nous en sommes sûrs. Le passage du thermique à l’électrique va cependant prendre du temps et les modèles arrivent petit à petit. Les nouveautés « vertes » du Mondial de Paris catégorie modèle de série sont :

Le DS3 Crossback E-Tense est une version 100 % électrique du nouveau petit frère du DS7 Crossback. Profitant d’une batterie de 50 kWh, son autonomie dépasserait les 300 kilomètres selon le cycle WLTP.

On ne présente plus la petite Tesla Model 3. Elle se montre néanmoins au Mondial pour la première fois devant le public français.

Le SUV Audi e-tron dont nous avons déjà parlé dans l’article sur les SUV électriques est assurément la star du stand Audi. De la même manière, d’ailleurs, que le EQC sur le stand Mercedes.

Mercedes EQC

Le Kia e-Niro arrive à Paris dans une version 100 % électrique qui serait capable d’atteindre les 480 kilomètres d’autonomie !

La citadine BMW i3 42 kWh profite d’une nouvelle batterie. Sa capacité grimpe de 33 kWh à 42 kWh ! De quoi permettre d’augmenter l’autonomie pour arriver au-dessus de la barre des 300 kilomètres…

Chez les concepts aussi l’électrique est de mise

Voici les études de style du Mondial ayant choisi l’électricité comme énergie :

Peugeot E-Legend et son chargeur par induction

Les hybrides accueillent également des petits nouveaux…

Les modèles hybrides sont aussi bien présents au Paris Motor Show. Une façon de dire que le 100 % électrique pour tous n’est pas encore pour demain et que l’hybride reste une belle alternative. Parmi les nouveautés on note notamment l’arrivée en force de PSA Peugeot-Citroën sur ce marché avec les déclinaisons de ces derniers modèles :

DS7 Crossback E-Tense 4×4 (hybride)

Crédits images : DS, Mercedes-Benz, Peugeot

Quitter la version mobile